Le fin mot de l'histoire

Publié le par florida-2010.over-blog.com

L'épopée s'est achevée vendredi soir heure locale (samedi matin en France).

 

A 19h30, et après moult péripéties, me voilà enfin aux Etats-Unis, la Floride est désormais mon nouveau territoire.

 

Retour sur ces deux longues journées de galère:

 

Jeudi midi, "le train en provenance de Gisors et desservant toutes les gares jusqu'à Paris St Lazare est annulé en raison d'un mouvement de grève", direction donc le RER A.

De là, et malgré les nombreux escalators en panne, je parviens à rejoindre la Gare Routière de Bagnolet, où m'attend un bus pour Madrid, me voilà donc partie pour 17h de trajet, dans un confort tout relatif.

Vendredi, arrivée matinale dans Madrid vers 7h30, et de là commence un nouveau challenge: retrouver l'aéroport de Barajas, en transportant 30Kg de bagages, sans avoir mangé et sans même avoir fermé l'oeil de la nuit...

Enfin, vers 9h je rejoins l'aéroport, où l'on m'annonce que je devrai attendre jusqu'à 11h pour enregistrer mon bagage, en attendant et bien...me voilà posée sur le-dit bagage, somnolant tout en gardant un oeil vigilant sur mes bagages, puesto que "para la securidad de todos" il faut surveiller nos bagages, gare aux voleurs.

Enfin, mes bagages sont enregistrés, je peux passer les contrôles de douane, ce que je fais sans trop de difficultés, il faut dire que les douaniers, comprenant mon état, m'ont parlé en...Français. Oui, ça aide.

 

Commencent alors 6 longues heures d'attente à la caféteria de l'aéroport, en espérant désespérément que le numéro de la porte d'embarquement s'affiche...

 

16h30: mon attente est enfin récompensée, me voilà dans l'avion...à moitié vide ?! Etrange...mais tellement plus confortable, de voyager pendant 9h sans voisin !

 

Enfin, vers 1h30 du matin, heure française, je débarque à Miami, 38h après avoir quitté mon bien aimé Vexin français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article